Tennis Club de Chanteloup les Vignes : site officiel du club de tennis de CHANTELOUP LES VIGNES - clubeo

Règlement

 

Le règlement du Club

ARTICLE 1—HEURES DISPONIBLES

Cas général :
 
Courts couverts : 
En période Scolaire: 
• Du lundi au vendredi de 8H30 à 22H30 
• Le samedi et le dimanche de 8H30 à 19H00
Pendant les vacances scolaires: 
• Du lundi au vendredi de 8H30 à 22H00 
• Le samedi et le dimanche de 8H30 à 19H00

Les courts ne sont pas accessibles les jours fériés

Courts extérieurs :  toute l'année de 8 heures à 22 heures.

Cas particuliers : 
Les courts couverts sont réservés en priorité : aux cours collectifs, à l’entraînement des joueurs des équipes du championnat interclubs , aux matchs de championnat interclubs (généralement le dimanche matin), à l’occasion de manifestations organisées par le club.
Dans tous les cas ci-dessus, les périodes de réservation sont indiquées sur le site de réservation en ligne.
Les courts peuvent être réservés exceptionnellement par des associations sportives de Chanteloup (Ex : Sapeurs Pompiers de Chanteloup) ou pour des activités scolaires (Ex : Initiation au tennis) 

ARTICLE 2—LICENCE

Chaque membre du club possède une licence de la FFT.
Cette licence doit pouvoir être présentée à chaque fois que vous êtes sur un court. Le responsable du COSEC ainsi que les membres du bureau du T.C.C.V. sont habilités à interdire l'accès, ou à exclure des installations toute personne ne pouvant présenter sa licence FFT de l’année en cours.   AUCUNE DEROGATION NE SERA ADMISE (excepté pour les invités)

ARTICLE 3—RESERVATION 

Courts couverts et court extérieur, complexe Laura Flessel, et court extérieur, Chemin de la Croix St Marc: La réservation d’un court s’effectue par internet via le site http://www.tennislibre.com/


ARTICLE 4—OCCUPATION DES COURTS 

La réservation se fait pour une heure en simple comme en double En cas d’affluence, les joueurs occupant un court doivent libérer celui-ci à la fin de l’heure et les joueurs en attente de jouer devront être en mesure de justifier de leur réservation internet en ayant imrimé le reçu. Toute irrégularité doit être signalée à un membre du bureau. 

ARTICLE 5—RETARD 

Tout court réservé et non occupé 10 mn après l'heure prévue, pourra être occupé par d'autres adhérents . 

ARTICLE 6—INVITATIONS

Les invités sont tolérés avec les réserves suivantes : L’invité doit être lui-même en possession d’une licence FFT valide, ou L’invité doit être un joueur occasionnel de passage ou souhaitant faire connaissance avec les installations du club avant une éventuelle adhésion, et La pratique d’invitations systématiques conduisant à éviter une adhésion au club sera sanctionnée (voir article 13) 

ARTICLE 7—PROPRETE DES COURTS 

Chaque adhérent est tenu de laisser le court dans un état de propreté exemplaire. Des corbeilles sont prévues pour les bouteilles vides, emballages de balles, capsules et détritus divers. Les bouteilles en verre sont interdites. Respecter et faire respecter le matériel doit être de la responsabilité de tous les adhérents. Toutes les anomalies ou détériorations constatées doivent être signalées à un membre du Bureau. 

ARTICLE 8—TENUE

Seules les chaussures de tennis sont autorisées. Une tenue de sport est obligatoire pour la pratique du tennis. Les joueurs et visiteurs doivent s’assurer de la propreté de leurs chaussures avant de pénétrer sur les courts.  

ARTICLE 9—ATTITUDE 

Le tennis est un sport demandant beaucoup de concentration, donc un environnement calme, chaque adhérent devra respecter et faire respecter le silence. Tout adhérent manquant de respect au responsable du COSEC ou à un membre du bureau du T.C.C.V. sera sanctionné ( voir article 13). 

ARTICLE 10—REGLEMENT

Le fait d'acquérir une licence et d'acquitter une cotisation annuelle implique l'application sans réserve du présent règlement. Chaque membre du Bureau a les pleins pouvoirs pour faire respecter ce règlement. 

ARTICLE 11—INTERDICTIONS DIVERSES

Les animaux, les cycles et motocyclettes sont interdits sur les courts. 

ARTICLE 12—RESPONSABILITE

La licence FFT constitue une assurance pour le joueur. En conséquence, pour tout joueur non licencié, le club décline toute responsabilité en cas d'accident. 

ARTICLE 13—SANCTIONS

La courtoisie et le respect du règlement sont la meilleure façon d'assurer le bien-être de tous au sein du club. Tous ceux qui, pour une raison quelconque, enfreindraient le règlement se verront attribuer un avertissement. AU DEUXIEME AVERTISSEMENT, L'ADHERENT SERA EXCLU DU CLUB. 

Le Bureau du TCCV

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
Classement FFT des joueurs juin 2015 et Inscription 2015 /2016 plus de 2 ans
Classements FFT plus de 2 ans
extérieur N°3 : nouvelle photo plus de 2 ans
Pascal Colas et Frederic Kossi plus de 2 ans
Nouvelle page plus de 2 ans
ludovic charles est devenu membre plus de 2 ans
Stages de Tennis et Fête du tennis - Dimanche 29 Juin 2014 plus de 3 ans
Interclubs senior Equipe 2 et 5 autres plus de 3 ans
Interclubs Seniors plus de 3 ans
Animation Galette des rois et Fête de l'école de tennis : 13 juin 2014 plus de 3 ans
Fête de l'école de Tennis plus de 3 ans
Interclubs +35 plus de 3 ans
Bonne Année 2014 et Animation Galette des rois plus de 3 ans
TCCV vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
+

AGENDA DU TCCV

Cliquez ici pour y accéder