Ramasseur de balles Roland-Garros 2012

1 septembre 2011 - 21:59

Tu es sportif, rapide et agile ? Tu rêves de rencontrer les plus grands joueurs du tennis mondial ? Si tu veux devenir ramasseur de balles et vivre une grande aventure au cœur du tournoi de Roland-Garros, inscris-toi à l'une des journées de sélection.

Tu dois être né(e) entre 1996 et 1999 et avoir l’accord de tes parents.

Pour devenir ramasseurs de balles, les candidats sont amenés à participer à 2 étapes.

La journée de sélection

LE PROGRAMME DE LA JOURNEE DE SÉLÉCTION :

Le stage de formation

Si tu es retenu à l'issu de la journée de sélection, tu seras convoqué afin d'être formé à l'art du ramassage de balles. Le stage se déroulera durant les vacances de février et avril.

Seconde étape du cursus ramasseurs de balles, le stage de formation regroupe les 400 meilleurs jeunes issus des sélections.

Pendant cinq jours (3 week-ends pour les Parisiens) des vacances scolaires, les candidats sont formés aux techniques du ramassage et aux exigences d'un tournoi du Grand Chelem comme Roland-Garros.

Au final, seuls les 220 meilleurs sont retenus pour œuvrer sur les Internationaux de France.

Télécharger le bulletin d’inscription :